Depuis Novembre 2009 :
Chef de projet informatique - Animation d'équipes pluri disciplinaire
- Gestion du Plan d’Equipement Informatique
- Création de passerelles entre progiciel, reprise de données, traitements de données par l'ETL Talend
- Gestion des applications ( 20 ), mise en production et suivi de ces logiciels
- Réalisation des actions conseils et/ou assistance auprès des utilisateurs composés de l'ensemble des services municipaux
- Conseil et animation de groupe projets technico-fonctionnel
Responsable informatique / Membre du bureau / Membre du conseil d'administration
- Mise en œuvre des choix stratégiques, sécurisation, consolidation du système d’information dans un souci de Démarche Qualité
- Planification, présentation, et reporting de la migration sous Windows 7 auprès du Bureau et du conseil d'administration
- Mise en œuvre des évolutions : virtualisation des serveurs, cloisonnement fonctionnel des services, réduction des temps de remise en œuvre des stations, Remise en conformité des licences logiciels.
Janvier 2007 - Septembre 2009 :
Consultant Fonctionnel Bull Coriolis Finances publics
- Assistance à Maîtrise d'ouvrage et accompagnement aux changements de gestion financière
- Expertise et analyses fonctionnelles en finances locales
- Animation des formations des utilisateurs
- Animation des groupes projets , Installation, paramétrage.
Responsable informatique / Membre du conseil d'administration
- Encadrement des ressources techniques ( 3 personnes )
- Mise en œuvre du schéma d'évolution du système d'information ( 50 postes, 2 serveurs Windows, 1 serveur Linux )
Janvier 2006 – Décembre 2006 :
Chef de projet informatique
- Gestion technique du projet de remplacement du progiciel de gestion financière et comptable SAFIR par Coriolis Finances Publiques. Installation, Paramétrage, Mise en exploitation du nouveau progiciel
Responsable informatique / Membre du bureau / Membre du conseil d'administration
- Réorganisation du système d'information ( 50 postes, 3 serveurs Windows 1 serveur Linux)
- Encadrement des ressources techniques ( 3 personnes )
- Schéma prévisionnel d'évolution du système d'information
Décembre 2003 - Décembre 2005 :
- Migration du serveur de messagerie, évolution de l'intranet, automatisation des tâches d'administration, interfaçage, conseils et formation.
- Création et animation de l'atelier Linux, reprise de la maintenance du système d'information
Février 2001 – Août 2003 :
Chef de projets Ingénieur Développement (4 personnes)
- Dans différents secteurs : Bancaire, industriel, logistique, transport et informatique Intégrations de système hétéroclite, rétro documentation, Administration Oracle
- Management d'une équipe et gestion du projet pour la création d'un application de calcul de bilan.
- Respect des procédures internes des clients
- Formation Encadrement / Gestion de conflits
- Formation administrateur Oracle junior
Janvier 2001 - Février 2001 :
Ingénieur Développement
- Développement d’une application Intranet de gestion de contrats. Conseils auprès de l’équipe de développement Recette et intégration total de l’application auprès du client.
Août 2000 - Décembre 2000 :
Responsable Technique/Concepteur d’applicatifs
- Développement sous Delphi, Php, Visual Basic pour Win3.1/95/NT/Internet.
- Recherche et développement de solutions innovantes
1991 - Janvier 2000 :
Responsable informatique (4 personnes)
- Formations des utilisateurs, suivi du parc informatique et de ses évolutions, entité de 200 utilisateurs
- Application de suivi de faits techniques aéronautiques
Maintenicien en Electronique secteur aéronautique
- Maintenance curative et préventive de systèmes de navigation et d’armements avionnés, de systèmes informatiques de tests automatisés ATEC utilisant les langages ATOL et ATLAS.
- Formation aux premiers secours